Revenir au site

Les quatre saisons de Veronique

Les abricotiers dans tous leurs états

Printemps

Le printemps est une période très attendue qui marque un renouveau dans la nature : les températures s'adoucissent, les montagnes perdent leur manteau blanc, les animaux sortent d'hibernation, les oiseaux migrent et surtout la végétation reprend ces droits.

Eté

L'été est probablement la saison préféré des français. Cette période est synonyme de chaleur, de fêtes, de plage, et de vacances pour la plupart d'entres nous ! Mais pour moi, l'été c'est surtout la saison de la cueillette des abricots. Un événement pour lequel on travaille tout au long de l'année et que l'on attend impatiemment.

Automne

L'automne représente la rentrée pour beaucoup de monde, pour nous, c'est une période d’accalmie. La cueillette des abricots se termine, il est temps de passer à la taille du verger et de contempler les couleurs automnales du feuillage.

Hiver

L'hiver est souvent synonyme de froid, de neige et de vacances à la montagne. La nature s'arrête peu à peu afin de reprendre des forces pour la saison suivante. C'est une période relativement calme dans les vergers d'abricotiers, on en profite pour préparer les prochaines plantations, entretenir le matériel et planifier la saison suivante.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly